sportsregions
Envie de participer ?

Nouvelle saison de compétitions 10 mètres à La Réunion

Publié il y a 1 semaine par

Nouvelle saison de compétitions 10 mètres à La Réunion

Rappel par le Ligue Régionale de Tir de La Réunion des compétitions 10 mètres à venir et des règles d'engagement

 

Ligue Régionale de Tir de la Réunion

Commission Technique et Sportive

St-Denis le 09 septembre  2024

Présidents de club

Voilà déjà quelques jours que l’année de tir 2024/2025 est lancée, les associations s’afférent à renouveler les licences. Les compétitions officielles du calendrier sportif vont commencer. C’est ainsi que le samedi 28 septembre 2024 aura lieu au stand du CTPN, la première compétition de TSV, de notre calendrier 2024/2025, suivront, le dimanche 03 novembre 2024 au club de l’ASTAR,  les championnats départementaux en pistolet et carabine 10 mètres pour les adultes. La convocation pour la première série de tir de ces championnats est prévue à 7H00 pour un début de tir à 7H15, suivront toujours au club de l’ASTAR, le dimanche 1er décembre, les championnats régionaux. Date limite d’inscription pour les départementaux le 13 octobre 2024, chèque de caution de 45 euros demandé aux athlètes.

Le dimanche 26 janvier 2025 aura lieu le championnat de France des clubs, manche régionale, cette compétition, par équipe de 5 pour les adultes et 3 pour les écoles de tir commencera à 7H30 et durera jusqu’à 12H environ pour les adultes. Pour les écoles de tir elle débutera à 8H30 pour se terminer vers 10H30. Elle se déroulera au CTPN du Port. Une équipe de club « adulte » doit obligatoirement avoir 1 jeune (cadet ou junior) ou une dame, pour l’équipe « école de tir », un poussin, un benjamin et un minime.

Coût : équipe adulte 100 €, équipe école de tir 60 €.

Pour les épreuves « pistolet et carabine 10M » les qualifications pour les championnats de France qui se dérouleront du 10 au 15 février au CNTS de Chateauroux, se feront d’après les résultats obtenus aux régionaux et les quotas établis par épreuve et par catégorie par la fédération française de tir.

Les tireurs devront être détenteurs, le jour de toute compétition, de la licence fédérale pour l’année 2024/2025. Il appartient aux Présidents de club ou à tout autre responsable dans les clubs, d’effectuer les vérifications d’usage à l’inscription de leurs adhérents. Nous vous rappelons que les athlètes devront avoir un « drapeau de sécurité» qui sera placé dans le canon du pistolet ou de la carabine lorsque l’arme est posée sur la tablette de tir. Ce drapeau (fil de débrousailleuse de couleur vive par exemple) devra dépasser d’une dizaine de centimètres de la bouche du canon et de la chambre. Une tenue vestimentaire correcte est aussi demandée (pas de pantalon en toile « jean » délavé ou non ou comportant des déchirures, pas de débardeur ou autre T-shirt sans manche, pas de short trop court, pas de tongs et le tir « nus pieds » est aussi interdit.

Aucune dérogation à ces règles ne sera acceptée.

Bonne année de tir à tous.

Le responsable G.S.

J.C. Law-Kame

 

toute l'association

Commentaires